Le journal gratuit Metro relate tous les jours une catastrophe climatique ou un appel à la prise de conscience.
- lundi: climat, déjà des victimes (Bangladesh, Chine) (ONG Oxfam, rapport « Le cout humain du changement climatique » rapport-cout-humain-oxfam.pdf )
- mardi: sondage Eco-conso.
Mais encore plus fou, l'aveuglement éblouissant du journal. Tous les autres articles incitent à la poursuite effrénée de la consommation: publicité pour le cinéma et des voitures puissantes, travailler le dimanche pour simplifier et augmenter la consommation, les sommes brassées par les sports crèvent les records, prévoir de vivre à supercrédit SarkoMadoff (ce qui ruinera les générations futures comme le système Madoff !), expérimentation méga-camions pour méga consommation, concerts festivals d'été pour vivre comme des cigales....
C'est tout bonnement le YAKAFOKON de l'autruche: devant le danger de la menace climatique, il suffit de ne pas le regarder et mettre la tête dans le sable. Metro nous met un foulard noir devant les yeux.
Et moi, j'y contribue en surfant sur internet ! J'ai pas la solution !
Bruno