La publicité, les évènements sportifs, l’envie de faire la fête, les préparatifs à consommer « à donf », la télévision nous invite au retour du monde d’avant.
WEC 6H de Spa-Francorchamps, mais aussi 5000 teufeurs anglais cobayes, les épilogues footballistiques, et surtout les envies de vacances et de consommation….. le remake du Titanic est sur les rails mais au niveau de la planète.
La publicité s’en pourlèche les babines, c’est comme si on lui autorisait à nouveau la filouterie des images subliminales.
Ce 1er mai a vu le retour des défilés/manifestations syndicales. Je n’y étais pas, mais j’ai surtout vu des images de manifestants qui s’y pressaient en se filmant avec leurs smartphones pour s’afficher ensuite sur les réseaux sociaux. La publicité qui finance cette technologie d’avatar a définitivement zombifié la planète. L’esprit d’aujourd’hui « si t’est pas sur les réseaux sociaux, ben t’est moins que rien ». Un immense troupeau d’agneaux qu’on amène docilement à l’abattoir.
Je suis contre le retour au monde d’avant, au monde « anormal » ! Ces covids ont fait des millions de morts, et on veut reproduire la société qui les a propagés !
Dans la loi de la jungle, ce sont toujours les plus faibles qui se font bouffer en premier (les handicapés, les petits, les moins sportifs, les moins rusés…). Et j’ai le sentiment qu’aujourd’hui, les « loups humains » ne veulent plus de leur humanité et de leur solidarité qui a provoqué l’hégémonie de l’espèce sur toutes les autres composantes de la nature. Ils rêvent maintenant de se goinfrer des parts de gâteaux avec bien sûr la trouille de devoir partager. Les ordiphones répandent l’envie de guerre mondiale, d’extermination des plus faibles pour s’emparer du peu qu’il leur reste (le covid qui accélère et on manque d’oxygène), ce que les pauvres peuvent encore consommer gratuitement : l’air. L’eau qui est autant essentielle à la vie est payante depuis bien longtemps.
Tiens, un exemple tout neuf qui cache bien son jeu : « l’enceinte qui compte les moutons » article dans 20Minutes. J’imagine que Google Nest Hub 2021 cible les jeunes entre 15 et 25 ans, et comme dit l’article, cette nouvelle technologie ne fonctionne que si on dort seul. Je traduis : personne pour entendre l’enceinte susurrer au moment du sommeil paradoxal « acheter moins cher votre coca-cola avec googleplay... ». C’est l’avènement de la publicité sub-subliminale, avec en plus la technique d’addiction des drogues.
Je suis atterré par la bêtise humaine. J’ai l’impression qu’on s’apprête à refaire les mêmes conneries comme dans le film avec Tom Cruise qui ne meurt jamais « Edge of Tomorrow ».
Bruno
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