Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de druille QSE
  • : Modification de la description le 17 mars 2016: Décroissance environnementale et lutte anti-tabac, au départ QSE, avec depuis peu devoir de réserve et donc blog en sommeil. Il me semble clair que je m'exprime ici en tant que citoyen et que mes écrits n'engagent que moi (on m'a conseillé d'écrire cette précision).
  • Contact

Texte Libre

Diplôme en 2013 Ingénieur de la dépollution, INSA de Toulouse. Fin mars 2016 fonctionnaire affecté au CGDD du MEEM devenu MTES.

 

Recherche

Texte Libre

Pauvre Overblog, comme je ne suis pas "premium", lors de la bascule sur la nouvelle interface, les commentaires ont disparus. Et j'ai dû revalider dans la gestion l'affichage des albums photos et des archives.

22 novembre 2019 5 22 /11 /novembre /2019 09:56

Mais pas n'importe quel demain ? Sociétal, environnemental, respectueux, humain…. Et donc politique, mais alors...utopique. J'ai été incité à ce post par une critique de quelques évolutions politiques que je trouve tout-à-fait valables (Vivement demain).

Quelques éléments d'un programme politique pour 2022 pour lesquels je voterai.

- donner l'autonomie aux territoires ultra-marins et leur rendre leur liberté. Bien-sûr, avec tous les désastres commis par les colons et leurs descendants jusqu'aux essais nucléaires en Polynésie française, la dette est colossale (un peu comme les sites ICPE abandonnés et hyper pollués) et la France devrait octroyer 20 % de son PIB annuel pendant 10 ans pour « rééquilibrer » ses anciens actes délictueux.

- vouloir faire de la France un paradis pour les français, alors restreindre le tourisme à 1 million de touristes par an (pour conserver le même chiffre d'affaire, un certain temps : multiplier par 100 les droits d'entrée et de douane sur les produits et services) (d'autres idées avec les règles pour devenir résident à Monaco, et c'est pire pour acquérir la nationalité).

- sortir toutes les entreprises françaises du système boursier mondial, comme cela quand il s'effondrera on le snobera. Et si LVMH ou AIRBUS n'arrivent pas à racheter la totalité de leurs actions, on vend leur activité à l'étranger tout en gardant ce qui touche à la terre de France. Par exemple le champagne : 51 % du champagne part actuellement à l'export. Pourquoi s'échiner à produire autant pour les spéculateurs étrangers, on réduit la production de 40 % et on ne met que 10 % à l'export, les prix monteront mécaniquement mais on consacrera moitié moins d'énergie à ce commerce, énergie humaine que l'on redéploiera sur les besoins de santé, pour concrétiser le « paradis ».

- on sort donc de tous les échanges commerciaux mondiaux ainsi que de l'Europe. Si des français actuels veulent continuer à profiter des coins touristiques paradisiaques, ils peuvent s'expatrier mais sans assurance de pouvoir revenir de manière permanente.

- l'immigration serait totalement stoppée, tant pis pour l'esprit mondial français de fraternité et du pays des droits de l'homme, et donc arrêt de cette prétention mondiale de supériorité sur les autres peuples.

- 80 % de réduction des ambitions mondiales sur des thématiques comme l'IA, la santé, les armements militaires, le nucléaire….

- suppression des engagements militaires dans le monde, maintien d'une armée uniquement en France avec rétablissement des frontières et donc redéploiement des soldats sur sa surveillance.

- restitution (ou vente) des somptueuses ambassades dans tous les pays du monde. Plus besoin de payer et protéger ces ambassadeurs et toutes leurs activités plus ou moins secrètes et malhonnêtes.

- éjection du territoire français de la majorité d'activités économiques de multi nationales étrangères (style MAC-DO).

- réduction de 90 % des « prétentions » sportives styles Formule1, tours du monde en bateau, et autres JO.

- consommation alimentaire à 90 % de produits exclusivement français. Tant pis pour les saumons de Norvège ou les ananas de Martinique (tant mieux de se passer des bananes au chlordécone).

- suppression de la publicité, redéploiement des employés sur les soins aux malades.

- transfert de 50 % du budget du ministère des armées sur celui de l'économie sociale et solidaire.

- autorisation de sortie du territoire, une sorte de visa de tourisme à l'envers, équivalent à 10 ans de SMIC, pour que seuls les ultra-riches puissent se le payer mais sans intérêt pour la majorité des français qui auraient leur « paradis » sur place. Alors bien-sûr, éradication de la jet-set et du show-bizz qui passe sa vie dans les avions aux quatre coins du monde.

- contrôle total des frontières et du commerce, alors contrôle total des trafics de drogues. Et donc, les pauvres français atteints par cette addiction seront obligés d'aller vivre dans les pays ou cette merde infâme subsistera. Et donc sans drogues, beaucoup moins de prostitution, beaucoup moins d'élites avides de ce pouvoir sur les pauvres. Tous les pourris seraient contraints et forcés à l'exil dans des pays « pourris » comme eux.

- pour ce qui est de l'environnement, il n'y aura plus aucune ambition. Développons seulement l'idée de villes lentes. De toutes façons, les dérèglements climatiques ne sont pas français, ils sont mondiaux. Et comme il n'y aura jamais d'accord concret mondial, devenons le plus possible autonome et en fonctionnement circuit-court et local. Arrêtons de faire l'autruche et de jouer au « chat et à la souris » avec les grandes puissances (USA, Chine, Russie….) puisqu'elles ne rêvent toutes que de se dominer entre-elles. Sortons de ce jeu, restons dans notre coin, nous sommes bien mieux lotis que certains (avec de la verdure, de l'eau, un climat pour l'instant tempéré).

- pas question pour autant de supprimer le train de vie des français. Je pense que 50 % du PIB français engraisse des multi milliardaires étrangers qui n'ont rien à foutre de la France et des Français. Récupérons cette manne financière et redistribuons là sur notre petit territoire.

On dirait du communisme anti capitaliste primaire. Mais que faut-il vraiment pour sauver le climat de la Terre ? On continue pareil ???? De toutes façons, l'avenir...c'est la 3° et dernière guerre mondiale, elle n'est pour l'instant qu'économique mais les dérèglements climatiques vont exacerber les conflits entre favorisés et pénalisés. En voici les prémices (l'effondrement TV).

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

  • ANTIPUB PRIMAIRE
    abandon de twitter, facebook, overblog et canalblog, tous acquis à la publicité, au seul profit de Panodyssey. https://panodyssey.com/fr/article/politique/veille-gf2i-gt-voeux-2023-abrcgtbnaw2t
  • Guerre de l’eau, la France y est !
    Pas besoin d’être devin pour voir venir le conflit sur l’eau. Je l’avais pronostiqué dès 2007 : La guerre de l’eau, dans les nuages et en décembre 2010 avec l’idée que les nuages étaient la solution (Sortir les mauvais élèves de l'EURO ? citant la technique...
  • Politiciens de MERDE sur la situation de Taïwan
    Exemple limpide : début septembre 2022 Nancy Pélosi passera quelques jours de vacances en Corse. Mais elle sera aussi en représentation officielle des USA qui lui demande ro nt de soutenir les autonomistes corses qui réclament l’indépendance . Alors,...
  • Planifier l’écologie ,OUI...mais d’abord LA GUERRE
    Au travail, je lis avec quelques mois de retard le magazine Le Moniteur. Le n° 6191 du 13 mai 2022 propose un dossier « évènement : la planification de l’écologie » qui m’incite à émettre mon avis, en l’associant à l’actualité guerrière mondiale suffocante....
  • Jour du dépassement écologique
    Le jour du dépassement écologique ne peux qu’avancer dans l’année au fil du temps. Et c’est bien normal puisqu’il est indexé fatalement sur le jour du dépassement social. Il ne vous dit rien ce jour ? Pour moi, c’est le 24 avril dernier, jour de réélection...
  • Décret Zéro Artificialisation Nette
    Elles sont si belles, les lois environnementales...sur le papier. Mais malheureusement, elles n’écrivent jamais qu’il faudra « mettre les mains dans le cambouis » pour les appliquer. Je suis en permanence alimenté par des informations environnementales,...
  • Incendie des Landes
    Le désastre a été largement diffusé. Mais à mon avis pas complètement. On parle de sécheresse et de manque d’eau, sait-on combien de milliers de m³ d’eau les pompiers et les canadairs ont déversé lors de la lutte contre ces incendies ? On se désole devant...
  • Le tourisme PPP
    Le tourisme est le Premier Pollueur de la Planète, dixit Henri Mora, auteur de « Désastres touristiques » et interviewé dans La décroissance n° 191 de juillet-août 2022. P utain de P ourris de P rivilégiés. « le secteur du tourisme mondial représentait...
  • La canicule ne peut qu’augmenter d’année en année
    Notamment en agglomération. J’avais constaté une des plus grandes causes de cette augmentation en 20 1 0 à Toulouse (descente de la halle aux poissons). Aujourd’hui, habitant à Montpellier, je fais le même constat. Comme il y aura toujours plus d’installations...
  • Inflation = tout augmente (mais pas tout à la même vitesse)
    Future inflation de 6 % pour 2022 en France. Mais non, je pronostique plutôt minimum 18 %. C’est beaucoup trop facile de faire ce pronostic : - augmentation moyenne des PDG : 100 % dixit LeMonde - totalement en lien avec mon analyse sur la recherche du...