Je viens de me recueillir dans la basilique du Sacré Coeur de Paris. Comment la puissance et la magnificence de la construction de cet édifice, reflétant à son époque l'amour de Dieu et de Jésus, peuvent elles être aujourd'hui tant galvaudées ?
L'économie nous submerge de messages de Noëls. Mais pas d'amour et de paix, NON, de haine et de guerre financière et économique. Mais pas de modération et de compassion, NON, d'abus en tout genre et d'égoïsmes.
Premiers mots de l'édito d'un petit fascicule distribué aux abords du marché de Noël à la Défense : « Nous voici pris d'un sublime vertige….Cette année encore nous allons courir pour faire des achats…. »
L'immédiateté des messages « confidentiel, bonnes affaires » des téléphones mobiles se propage maintenant dans nos messageries. Ras-le-bol de tous ces connards qui poussent à la consommation, avec en plus un double message pernicieux. D'abord ils nous font croire qu'on fait une affaire sur le prix alors qu'ils ont tout simplement décidé d'être un peu moins voleurs ; ensuite il nous incitent à penser qu'on sort du magma des pigeons-couillons qui ne reçoivent pas ces messages promotionnels et préférentiels. Dites-vous bien, connards de publicitaires, que vous faites complètement partie des couillons-pigeons puisque ce que vous consommez et que vous poussez à consommer n'a pour but ultime que de polluer la Terre et de lui ronger l'os jusqu'à la moelle.
Les journaux gratuits publient des dossiers complets de plusieurs dizaines de pages pour nous exhorter à acheter...quoi que ce soit mais acheter….Ils sont financés par la pub, ils sont tellement obnubilés par les annonceurs qu'ils sont passés à la pub pleine page de droite. Ils sont si cons qu'ils n'imaginent même pas qu'on ne les voit plus ces pages de merde ; dans les transports on plie leur torchon, on ne lit que les informations et on tourne les pages machinalement en prenant la page non visible de dessous pour la mettre sur le texte de la page d'avant tout en regardant ailleurs ; n'empêche que ces pages de merde consomment du papier et de l'encre et polluent toute notre existence. Mais ce qui me pollue le plus et me fait pousser ce coup de gueule, ce sont les milliards de spams. Et encore, je n'en vois quasiment pas car je ne regarde jamais l'onglet « promotions » de mes gmail et autres yahoomail.
Vous faites tous chier avec tous vos messages promotionnels de merde ! Pour moi, il n'y a qu'un seul magasin qui trouve grâce à mes yeux : EMMAÜS (récupération, recyclage, et juste prix). Et qu'une seule lecture : LADECROISSANCE
Bruno