Bien sûr, il y a des tas d'actions pour diminuer l'empreinte climatique mondiale.
Mais quelle « suffisance » dans cette insuffisance !
HOP, exemple avec le journal gratuit Métro :
C'est très bien...bonnes idées...mais à quoi bon vouloir échapper à notre système économique dépravé ?
Qui paye ? la télé => la pub => les consommateurs !!
Tous les produits que nous achetons ponctionnent notre pouvoir d'achat avec un pourcentage du prix qui alimente ce système. Cherchez les sponsors du PSG, auditez leurs comptes d'exploitations, trouvez les montants alloués au marketing et la pub, déduisez la part qu'ils font payer aux consommateurs pour offrir ces salaires scandaleux.
Et au passage, honte infinie à Alain Cayzac qui justifie ces salaires parce qu'il y en a de pires dans le show-bizz et les stars (il doit penser à l'Oréal ou LVMH).
L'article « Noël se met au vert » commence par « Noël est la période de tous les excès... »; comme crédibilité...comment dire !! Tellement qu'ils ont même buggé sur la date, juste sur l'entête de cette page.
Bruno